21 juin - ramassage des encombrants

21 juin – ramassage des encombrants

Vous devez impérativement sortir vos encombrants la veille du ramassage. Ils doivent être déposés le long de la voie publique.
Dans la mesure du possible, il est souhaitable que la ferraille soit séparée des autres encombrants.

Définition du service : les encombrants comprennent tous les objets d’origine domestique, qui auront été déposés en bordure de la voie publique par le riverain et qui n’entrent pas dans les poubelles réservées au ramassage des ordures ménagères et des emballages ménagers (par exemple : les appareils ménagers, le mobilier, les vieux matelas, les pièces de véhicules à l’exclusion des carcasses entières, tout objet provenant de débarras, de caves ou de greniers).

Sont exclus des encombrants :
Les déchets et matériels provenance des établissements industriels, artisanaux ou commerciaux, les matériaux en provenance de chantier, de constructions, de démolitions ou de réparations (gravats, béton, plaques de fibro-ciment…), les déchets végétaux, les ordures ménagères, les emballages ménagers, les pneus, les produits toxiques ou dangereux (peintures, décapants; diluants, bonbonnes ou bouteilles de gaz) et tous corps liquides (huiles, graisses…).

Les volumes dépassant 2m3 ne seront pas ramassés.

Déchets lourds :
Pour les pièces ou objets très lourds (poids supérieur à 100 kg), avant de les sortir, téléphonez préalablement au secrétariat de la CCRA : 03.21.00.83.83.

VOUS POUVEZ EGALEMENT EVACUER VOS ENCOMBRANTS EN DECHETERIES (Volume maximum par mois = 5 m³). L’accès aux déchèteries réservé aux particuliers est gratuit.