Changement de gaz

Changement de gaz

source : https://site.grdf.fr/web/changement-de-gaz

Les consommateurs de gaz naturel d’une grande partie des Hauts-de-France sont desservis en gaz naturel à bas pouvoir calorifique, dit « Gaz B ». Ce gaz, provenant de la région de Groningue aux Pays-Bas, représente 10% de la consommation française et alimente 1,3 million de clients. Pour des raisons de baisse de production du gisement, les contrats d’approvisionnement de la France ne seront pas renouvelés au-delà de 2029.
GRDF vous accompagne tout au long du processus d’adaptation pour continuer à vous alimenter en gaz naturel dans les meilleures conditions. GRDF veillera donc à la compatibilité de vos installations avec le gaz H et vous tiendra au courant de l’arrivée du nouveau gaz dans votre commune. Tous les clients alimentés en gaz B sont concernés par le changement de gaz.

Un inventaire de l’ensemble de vos appareils alimentés au gaz naturel sera réalisé par des prestataires sélectionnés et missionnés par GRDF. L’accès à vos installations intérieures est donc nécessaire. Suite à l’inventaire, un réglage sera peut-être nécessaire. Vous serez informés lorsque le changement de gaz interviendra dans votre commune.

VIDEO