CORONAVIRUS - Conduite à tenir

CORONAVIRUS – Conduite à tenir

Je vous précise que cette liste peut être réactualisée en permanence, et reste consultable sur le site de Santé publique France (https://www.santepubliquefrance.fr/media/files/01-maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/zones-d-exposition-a-risque-covid-19-23-02-20 ).

La conduite à tenir pour les personnes ayant voyagé ou séjourné dans les zones de circulation du virus dans les 14 jours précédant leur arrivée en France reste inchangée :

– Surveiller sa température deux fois par jour et l’’apparition de symptômes d’’infections respiratoires.

– Porter un masque chirurgical lors des contacts et en extérieur.

– Éviter tout contact avec des personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées…), de fréquenter les lieux où se trouvent des personnes fragiles (maternités, EHPAD, hôpitaux…) et toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants…..).

–  Appliquer les mesures barrières, notamment se laver régulièrement les mains.

•- Contacter le SAMU en cas de symptômes, en signalant le voyage ou le séjour dans la zone d’’exposition dans les 14 jours suivant le retour.

Pour pouvoir assurer la mise en œuvre de ces recommandations, il est demandé aux travailleurs et étudiants concernés de privilégier le télé-travail et d’’éviter les contacts proches (réunions, cantine…).

S’’agissant des enfants, compte-tenu de la difficulté à leur faire porter un masque toute la journée, une éviction de la crèche, de l’’école, du collège, du lycée ou du centre de loisirs doit être mise en œoeuvre.