Présentation

présentation-1présentation-2OYE-PLAGE

Commune du Pas de Calais (62215)
Canton de mARCK
Arrondissement de Saint Omer

D’une superficie de 3386 hectares (33.86 km2), Oye Plage est composée de 5 374 habitants (recensement publié en 2016)
Oye Plage (62215) est rattachée à la Communauté de communes de la Région d’Audruicq
Les citoyens de Oye Plage sont nommés les Ansériens et les Ansériennes.

Ville du Pas de Calais, la commune d’Oye Plage est limitrophe avec le département du Nord. Elle se situe entre Calais et Gravelines. C’est une ville carrefour à proximité des autoroutes A16, A25 et A26 et à quelques kilomètres du tunnel sous la Manche et du terminal ferries de Calais.

Besoin d’air pur ? Oye Plage n’attend que vous. Ouverte sur la mer du nord, sa plage et ses dunes ondulant à perte de vue s’offrent à vous. Une invitation à flâner le long de la côte, sa plage sauvage s’étend sur plus de 10 kilomètres. La présence de ce littoral préservé permet de nombreuses pratiques de loisirs de plein air et de découverte.

La Richesse de ses espaces naturels est en premier lieu le Platier d’Oye. Lieu-dit appartenant à la commune d’Oye Plage d’une superficie de 400 hectares avec une façade bordant la mer sur 3.500 kilomètres. C’est un polder formé par l’apparition de bancs sableux au XVIIème siècle. 300 hectares sont actuellement classés en réserve naturelle

A la recherche de calme et de détente, il vous sera difficile de rester insensible à la beauté du site et des nombreux paysages qui la composent.