Son littoral

Les plages de Oye-Plage

Télécharger le bulletin d’informations concernant la qualité des eaux de baignade transmis par les services de l’ARS (format pdf) : Qualité des eaux de baignade septembre 2015

Oye-Plage possède le littoral le plus étendue de la région Nord Pas de Calais grâce à ses 9km de plages. C’est un espace naturel, sauvage et protégé qui a échappé aux constructions. Les plages des Ecardines et des Hemmes d’Oye sont bordés de dunes, ce qui permet d’admirer un paysage qu’une qualité exceptionnelle.

plage

La plage les Ecardines

 

P1160657

Eté 2015

L’accès à la plage des Ecardines est aisé, les visiteurs ont à disposition un très grand parking pour stationner les véhicules ainsi que les 2 roues.

parking

La plage des Ecardines est accessible grâce à une rampe, ce qui permet d’accès aux poussettes ou personnes à mobilité réduite par exemple.

rampe2

 

La plage des Hemmes accueille suivant les arrêtés municipaux en vigueur : surf, kitesurf, windsurf, bodyboard, skimboard…

 

La plage des Ecardines est surveillée du 1er juillet au 31 août par une équipe de nageurs sauveteurs de la SNSM présents de 13h30 à 18h chaque jour.

 

sauveteurs

signa_drapo

Les autorisations de baignade sont matérialisées par des drapeaux de couleurs.