Inscription au système de téléalerte

Inscription au système de téléalerte

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde (document définissant l’organisation des services communaux en cas crise majeur), la commune s’est dotée d’un système de télé-alerte permettant de diffuser des messages à tous les habitants de la commune en quelques minutes.

Ce système permet de prévenir, alerter ou informer en un minimum de temps tout ou partie des habitants de la commune.

Il est utilisé pour :

  • Alerter les habitants en cas de menace imminente d’un risque majeur et transmettre les consignes à respecter,
  • Alerter et informer la population en cas de crise sanitaire (Grippe A…),
  • Et toute autre campagne d’information (classe de neige, déminage, travaux, coupure de courant…)

L’alerte est déclenchée depuis la mairie et diffusée via message vocal pré-enregistré, sms ou e-mail.

Le système contacte chaque personne inscrite au fichier en cascade selon un ordre qui peut être priorisé en utilisant tous les moyens de communication disponibles : téléphone fixe, mobile, SMS, email. En cas d’occupation, le système de télé alerte rappelle l’abonné jusqu’à obtention de la communication. Cette technique garantit un taux moyen de 80% de contacts établis et de messages diffusés.

Aussi pour garantir l’efficacité d’un tel système, il est indispensable que la commune dispose d’une liste de diffusion la plus exhaustive possible notamment avec les numéros de téléphone portable.

Comment en bénéficier ?

Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuit et que vous êtes inscrits sur liste rouge, si vous souhaitez compléter votre fiche, ou si vous souhaitez être contactés sur votre téléphone portable ainsi que par mails,

Pour vous inscrire deux possibilités :

Version papier, à imprimer et donner à l’accueil de la Mairie (format pdf) : inscription-telealerte-a-imprimer 
Inscription en ligne : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp?CustId=479

RAPPEL : service gratuit !

Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées.
Il est important de rappeler que la télé alerte souscrit à toutes les recommandations de la CNIL notamment en ce qui concerne le droit de figurer ou non dans un fichier ou de modifier des données qui concernent les administrés ansériens. Les personnes qui ne souhaiteraient pas / plus bénéficier du service peuvent être radiées immédiatement des bases de données du service en se faisant connaître en mairie.