Mise aux enchères de biens municipaux du 30.04 au 14.05.2018

Mise aux enchères de biens municipaux du 30.04 au 14.05.2018

 Mise aux enchères de matériel scolaire réformé

Vente du 30 avril au 14 mai 2018

Grâce au site Agorastore, la commune d’Oye-Plage dispose d’un site internet dédié à la mise aux enchères des biens dont elle n’a plus l’utilité ou destiné à être détruit. Régulièrement des ventes en ligne sont organisées. L’objectif est de donner une deuxième vie à du matériel déclassé.

Les enchères sont ouvertes à tous, particuliers, professionnels, organismes publics ou associations. L’inscription et la participation sont gratuites. Néanmoins enchérir revient à s’engager pour l’acquisition du bien. Si l’enchère est passée et gagnante, l’enchérisseur est tenu de payer et récupérer le bien gagné.

Site internethttps://www.agorastore.fr/oye-plage/   Comment se déroule une enchère sur agorastore :

1 – s’inscrire : l’acheteur doit s’inscrire sur le site agorastore. Une fois l’inscription terminée un email de confirmation lui est envoyé pour vérifier l’adresse email. Il faut ensuite cliquer sur le lien présent pour la validation finale de l’inscription.

2 – Passer une enchère : sur la fiche du produit qui l’intéresse, l’acheteur indique le montant de son enchère (celui doit être supérieur au montant de l’enchère minimum indiqué sous le prix).

3 – Remporter la vente aux enchères : si un autre enchérisseur émet une enchère supérieur, l’acheteur est averti par email. Sinon, en fin d’enchère, l’acheteur est averti par mail qu’il a remporté l’enchère.

4 – Payer le produit : il suffit de régler le bien par les moyens proposés

5 – Retirer le produit : l’acheteur peut retirer le produit à l’adresse indiqué dans l’email confirmant qu’il a remporté l’enchère.