Les parcs publics

Le Parc des Oies Cendrées

Ouvert de 8h45 à 20h (17h30 l’hiver)

Ce parc est situé dans le centre d’Oye-Plage, l’accès se fait par l’Avenue Paul Machy (à côté de la banque Crédit Agricole). C’est un grand parc de verdure, avec deux aires de jeux pour les enfants :

– Pour les 3 – 6 ans : toboggan, tourniquet, escalade …

– Pour les 6 – 12 ans : balançoires, jeux à bascule et à ressort

L’aire de jeu pour les plus petits est sécurisée car entouré de barrières néanmoins la présence d’un adulte ou un parent est à respecter.

Et pour les plus grands, des tables de pique-niques et des bancs sont mises à dispositions afin de passer un agréable moment en plein air.

Le parc des Oies Cendrées très apprécié par les familles continue progressivement son expansion.

Le 9 octobre 2010, le parc du centre a été baptisé Parc des oies cendrées. Il s’agit là d’un souhait mené de concert par le conseil municipal des jeunes et le conseil des anciens.

1

2

3

Parc des Petits Moulins

Situé dans le quartier du même nom au nord est de la commune, il s’étend sur une superficie de plus de 1.3 hectare. C’est un endroit agréable, de verdure et boisé.

Il possède quelques jeux pour enfants et un terrain enrobé prochainement ré-équipé de panneaux de basket. Des bancs situés aux endroits ombragés ne demandent qu’à vous accueillir.

1

 

3

Parc de l’Etoile

Ouvert de 8h45 à 20h (17h30 l’hiver)

Inauguré en juillet 2014, ce parc est le plus récent. Il est situé sur la place de l’Etoile, à deux pas de l’école.

A la fois fonctionnel et récréatif, ce lieu central accueille quinze places de stationnement dont une pour personne à mobilité réduite et des équipements de loisir répondant aux souhaits des Ansériens de tous âges.

La citerne a été intégrée au nouveau paysage et prochainement un nouvel arrêt de bus devrait être installé par les services du Conseil Général.

En plus du city stade existant, ont vu le jour un terrain de pétanque, une aire de jeux pour les enfants sans oublier bancs et tables de pique-nique…

Le site de détente est séparé du parking par une clôture qui sera fermée chaque soir afin de préserver les lieux et la tranquillité des riverains.

Arbres, arbustes et fleurs viennent égayer ce nouvel espace paysager.

1

2

3

4

5